Depuis la transmission de l’entreprise fin 2014, le management travaille au développement Export du Groupe. Après la Pologne en décembre, nous avons le plaisir de concrétiser en ce jour l’ouverture de notre filiale au MAROC.

Séance de signatures chez notre expert-comptable : M. Abdellatif et Mme Kouds BERNOSSISéance de signatures chez notre expert-comptable : M. Abdellatif et Mme Kouds BERNOSSI

C’est avec notre partenaire tunisien de longue date, « International Process Concept (IPC) » que nous avons décidé de nous lancer au Maroc en créant une filiale de NORCAN qui est en fait une Co-entreprise entre NORCAN et IPC. NORCAN détient 55% du capital, IPC en détient 45% et M. Zoubeir Ben Romdhane assure la gérance de cette SARL. « Nous travaillons depuis 10 ans avec Zoubeir qui a parfaitement intégré nos gammes applicatives et qui pratique avec succès nos techniques en Tunisie » dit Stéphane FAUTH, le président de l’entreprise alsacienne. « En fait, cela fait longtemps que nous avons pleine confiance et que nous le considérons comme faisant partie de la famille … ce positionnement au Maroc ne pouvait pas se faire sans lui » rajoute-t-il. « En effet, nous avons de nombreux clients en France et en Tunisie qui nous réclament au Maroc, que ce soit dans la mécanique, l’automobile, l’aéronautique et d’autre segments encore, y compris en Logistique et Distribution » dit Zoubeir. « Partir avec l’expérience d’IPC en Tunisie et avec l’appui de NORCAN est un gage de solidité tant sur le plan technique que financier », rajoute Zoubeir qui s’affère déjà à commander l’équipement nécessaire à l’installation du local industriel de 500m2 qui a été loué à cet effet en pleine zone franche de Tanger (dite la « TFZ » ou « Tanger Free Zone ») et qui va constituer la base de NORCAN au Maroc. Les expériences de NORCAN en Europe et d’IPC en Tunisie ainsi que les synergies qui ne vont pas manquer de se créer sur le plan du commerce et de la technique promettent un bel avenir à cette filiale qui vient de signer ce jour son acte de naissance à Tanger.

Notre site industriel de 500m2 sur la zone franche de TANGERNotre site industriel de 500m2 sur la zone franche de TANGER

Le Logo de NORCAN MarocLe Logo de NORCAN Maroc

 

A propos d’IPC :

Premier fabricant de solutions mécano-montées en Tunisie et leader sur le marché, IPC n’a cessé de proposer des solutions innovantes à base de profilés NORCAN pour l’amélioration du process industriel. Grâce à un positionnement axé sur l’innovation, la qualité de ses produits et la fiabilité de ses solutions, de nombreuses sociétés de renommée internationale lui font confiance et témoignent de leur satisfaction.